nicoleboyerartiste40
À coeur ouvert
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_L46K0-s3LML79_LabergeF

 

Nouveauté.

 Comme je n'ai pas eu assez de participants inscrits, je n'ai pas donné d'atelier à l'hiver. À l'automne, j'ai suivi un cours d'aquarelle auprès d'une professeure chevronnée et j'ai suivi ses conseils tout en bâtissant un projet: Mes 80 ans en 8 tableaux. Ce fut un gros boulot et il est terminé et je suis fière de moi. Voyez les photos dans le module Aquarelles.

Voir sous le titre Chants, un module qui décrit un deuxième projet intitulé: Mes 80 ans en chansons. Je vous parle de ce projet qui me tenait à cœur.

À l'automne, j'entreprendrai un autre livre que je souhaite présenter sous forme de roman. Il est possible qu'il ait comme titre: Chante ta vie. Je me cherche un(e) étudiant(e) pour recevoir des conseils et être supervisée dans mon projet. Les idées ne manquent pas, mais c'est un genre que je connais peu et j'ai besoin d'un mentor pour présenter m'aider à présenter un ouvrage fascinant.

 Je garde confiance de pouvoir bâtir, avec notre professeure et metteure en scène Ghislaine Vincent, un autre récital théâtre cette année. Que ceux et celles qui sont intéressés à vivre cette expérience communiquent avec la Maison jaune.  Allez sur le site Internet de cette maison culturelle et artistique ou téléphonez pour avoir coordonnées et renseignements pertinents.

À l'automne 2018, j'ai animé Initiation au Voyage intérieur par l'aquarelle et l'écriture automatique. Mes participantes sont contentes de leurs découvertes et ont poursuivi leur route, chacune, selon ses talents. J'ai bien aimé mon expérience comme animatrice. Le 23 janvier 2019, à 13 heures, dans le même local, j'ai donné l'atelier Voyage intérieur par le dessin intuitif et l'écriture automatique. Il s'est terminé à la mi avril. Une participante a pris la décision de changer de bénévolat pour être plus fidèle à ses talents artistiques qui dormaient en elle. Elle dit avoir pris une décision éclairée par ses travaux personnels et en est très fière. Le métrobus 801 vous descend en face du Patro. Pour plus d'informations: laidant@laidant.org ou www.laidant.org

Beaucoup d'ateliers très valables se donnent à  L'Aidant. Informez-vous: ça vaut vraiment la peine d'en suivre quelques-uns sur la communication (écouter et être écouté), la confrontation, la gestion des émotions. Ces ateliers sont une véritable libération et nous aident beaucoup à nous épanouir et à gérer notre vie pour notre plus grand bonheur. Ils développent l'autoresponsabilisation. Il y a aussi des ateliers de Lectio divina dirigés par le Père Gilles Gosselin. Informez-vous en téléphonant au 418 627 5058 ou allez chercher un feuillet publicitaire au secrétariat de L'Aidant.


Autres activités suivies 

Années 2015-2018

En janvier 2015, j'ai suivi deux cours en relation d'aide et deux cours de perfectionnement sur le rêve à L'Aidant. De janvier à mai 2016, j'ai suivi les quatre ateliers Lectio Divina avec le Père Gilles Gosselin. C'est un plus dans ma vie de femme croyante. J'ai appris à personnaliser les textes des psaumes et des évangiles pour que la Parole me rejoigne dans mon vécu quotidien et transforme ma vie. Aussi, j'ai suivi un perfectionnement sur les rêves. À l'automne 2017, à l'Aidant, j'ai repris l'atelier sur la gestion des émotions pour reprogrammer mes pensées qui agissent sur mes émotions et approfondir cette méthode très efficace et aidante tout en enrayant les préjugés.

En 2016-17, j'ai participé aussi à des journées de "Constellations familiales" animées par madame Lucie Messier de Charlesbourg. Très enrichissant et aidant. Allez sur son site pour avoir plus d'informations.

 

Chorales, de 2018 à ...

Je suis entrée dans la chorale Le Chœur des Hivers en septembre 2018. Chorale avec un répertoire choisi avec grand soin par les dirigeants. M. Rémi Beaudoin compose et crée de petits bijoux. Il harmonise toutes les pièces avec brio. Nous pratiquons assidûment dès le début de septembre et donnons 4 concerts en décembre. Bienvenue à toutes les personnes qui aiment le beau et le grand chant et sont capables de travailler durant la semaine pour avancer vite et bien. Il y a une place pour toi, pour vous. Voyez le site Internet Chœur des Hivers pour les coordonnées.

Je ferai partie de la chorale religieuse de Saint-Pascal depuis septembre 2019. J'ai laissé à regret la jeune et dynamique cheffe de choeur de la Champenoise, Geneviève Labrèche. Je la remercie chaleureusement et lui souhaite plein succès dans ses études musicales à l'Université Laval. Je suis déménagée dans Limoilou et comme j'aime prier en chantant, je me suis empressée de me trouver une autre chorale. Merci à madame Claudette ... de m'accueillir pour grossir la petite chorale existante. Nous venons de vivre deux expériences comme chanteurs avec les 4 paroisses de Limoilou pour embellir l'ordination de quatre diacres et l'ordination épiscopale de Mgr Martin Laliberté à la Basilique. Expériences très riches.

Je me nomme Nicole Boyer. Je suis épouse, mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants de 15 à 23 ans. Ils demeurent à Rimouski, Beauharnois, Saint-Zotique et Québec. Je suis arrivée à Québec le 1er juin 2005. J’aime beaucoup ma ville d'adoption. Je suis déménagée sur l'Avenue Nicolet le 1er juillet 2019, tout près du Domaine de Maizerets. Mon numéro de téléphone demeure le même. Je goûte le silence et la solitude. J'écris souvent en pleine nature, car j'ai un espace très créateur.

J’écris depuis longtemps. Je suis de plus en plus fidèle à l’enfant artiste en moi. J’ai publié huit  livres à compte d'auteure.  Mon plus récent livre est un livre album de 110 textes accompagnées de 110 aquarelles. (Ces livres sont chez moi car j'ai publié à compte d'auteure). Ma petite-fille Marie-Soleil,designer graphique, a fait dans la mise en page, la jaquette et l'amélioration des photos de mes aquarelles. Elle a créé ma carte d'affaire et amélioré mes signets.

Depuis l'été 2012, j'ai réalisé 222 dessins intuitifs et fait de l'écriture automatique. J'ai 344 aquarelles dont Mes 80 ans en 8 tableaux. Avançant en âge, cette nouvelle forme d'art me rejoint davantage. Je suis intervenante par l'art et l'écriture. j'anime des ateliers à L'Aidant.

J'ai été membre de la Société Artistique et Culturelle de Québec de 2005 à 2015 et de la Fédération québécoise du loisir littéraire pendant autant d'années. Je peins  à l'aquarelle depuis 1997. Je confectionne des cartes de souhaits et des cartes cadeaux à partir des reproductions de mes aquarelles. J'ai aussi des posters et  des signets. Voyez mes coordonnées à la page d'accueil.

 Pour en savoir davantage sur mes travaux artistiques et mes écrits, visionnez mon site au complet.

 nicoleboyerauteureartspirituel.com  

 Courrielnicole-boyer@videotron.ca
Tél:  418-651-4768

 

 

 
Passions et lancement du 5e livre, mai 2013
 
Ginette B
11/06/2013 18:04:15
Félicitations Nicole! J'aime beaucoup ton site, je vais continuer à te suivre je suis très fière de ma belle-soeur.
Denis
11/06/2013 18:00:50
Belle réalisation! Je sais que c'est beaucoup de travail pour avoir participé à celui de Ginette. Ce n'est pas tout de le créer, faut aussi le tenir à jour. C'est bien parti!
Delphine
11/06/2013 02:47:10
Très beau site, Nicole. Félicitations! Les aquarelles sont magnifiques! La vie vous a dotée de plusieurs beaux talents. Merci de les partager! Bonne route!
François
11/06/2013 01:02:22
Bravo, Nicole, ton site progresse. À mesure qu'il se complétera, tes lecteurs seront incités à le visiter pour découvrir toutes les nouveautés. En effet ton site est appelé à progresser au rythme de tes arts et tes écrits. François
MIchel D.
10/06/2013 05:51:14
Bravo Nicole! Très attrayant et captivant!
Heldes
09/06/2013 14:36:18
Félicitations Nicole ! Tu es un modèle de persévérance; je t'admire. Puissent nos jeunes s'inspirer de ton site pour se motiver à faire fructifier leurs talents !
abdulart
27/05/2013 03:35:18
Bravo Nicole, vous avez un bon site. Merci de partager avec nous tes oeuvres, bonne continuation..
first prev 1 2 next last
 

 

2018

Je continue ma formation personnelle, ce qui rejaillit sur mon entourage. Je souhaite continuer et jouer le 4e récital théâtre en 2019 à la Maison jaune..  Je suis heureuse d'avoir osé et d'avoir réussi. Je continue à lire, réfléchir, écrire. Eh! oui! Je commence l'hiver de ma vie. Pour cette occasion, je me suis accordée une semaine de silence et de solitude au Lac Vert, à Saint-Damien de Buckland, en 2017, sous la direction de soeur Merzel Caissy, s.c.q. et je suis sortie enrichie et encore plus lumineuse. On n'a jamais fini de se connaître et de se reconnaître.L'important est d'arriver à trouver le bonheur en soi pour pouvoir devenir contagieux de ce bonheur et en faire profiter les autres. Je désire être une sentinelle qui guide celles et ceux qui me côtoient. Une chance que je ne suis pas morte à 50 ans ou même à 70 ans, car j'aurais manqué bien des découvertes.

Je continue à faire du dessin intuitif. Je m'accorde des moments  de repos et j'essaie d'éviter l'éparpillement d'une femme qui  est pleine de projets.  Il y a deux ans, j'ai lu le livre: Ces gens qui pensent trop, afin de comprendre ceux qui ont un déficit d'attention. Je me suis reconnue dans bien des pages, et j'ai reconnu mon père. Il y a des gens qui ne savent pas quoi faire de leur vie; il y a des personnes comme moi que tout intéresse, qui vont de découverte en découverte et qui ont besoin d'un mentor à l'occasion pour se recentrer et se concentrer davantage.

Je souhaite à chaque lectrice et lecteur une bonne année 2018, pleine de vitalité, de projets à court et à moyen terme. Vivez le moment présent à cent pour cent. Bougez, chantez, dansez, osez et soyez heureux!

 

2019

Le lancement de mon 8e livre, Nectar pour tous, a eu lieu à la Champenoise où je réside samedi après-midi le 19 janvier 2019 à 14 heures. J'ai présenté mon livre album (110 aquarelles accompagnées d'autant de textes). J'ai chanté avec l'auditoire le chant: Y'a une étoile pour vous. J'ai fait une allocution qui avait pour titre: J'ai trouvé mon étoile. Il y avait 44 personnes attentives devant moi. L'atmosphère était à la fête, chaleureuse et allumée. J'ai distribué les livres réservés et signé plusieurs autres. Deux amies - qui ont vécu un récital théâtre avec moi - ont animé cet après-midi et m'ont réservé des surprises inoubliables. L'une a chanté une composition intitulée Petite Nicole en référence à la Petite Marie de Francis Cabrel. L'autre m'a donné une grosse étoile en bois, fabriquée par un artisan et y a ajouté une décoration de scrapbooking avec une pierre pour qu'elle soit étincelante. J'étais très émue. 16 parents et amis sont restés souper avec moi pour allonger ce grand moment. Quelle joie ! Ce livre album se vend 35,00$. Il est de belle qualité. La jaquette, la mise en page ainsi que  l'amélioration des reproductions d'aquarelles ont été réalisées par ma petite-fille qui est designer graphique. C'est le deuxième livre que nous préparons en collaboration étroite. J'en suis fière. Procurez-vous un livre et vous constaterez de vos propres yeux. Les livres sont chez moi. Tél.: 418 651-4768. Bienvenue!

Accompagnement pour chanteuse
Vign_005
 

Musicien recherché

Je suis une artiste dans l’âme. Je cherche un musicien à la retraite (piano, orgue, violon ou guitare) pour m’accompagner comme chanteuse. J’aime chanter les chants des chansonniers et chanteurs francophones d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui. Je suis une chanteuse amateure; j’ai 60 ans de chant choral. Je suis rendue à la Champenoise, après avoir fait partie de la chorale renommée de Saint-Benoît-Abbé pendant 10 ans. J’ai chanté aux soins palliatifs du CHUL de 2005 à 2013.  J'ai suivi des cours de chant de 2012 à 2017. Je souhaite vivre mon 4e atelier de récital théâtre cette année. Mon but est de vivre mes passions à fond, de me faire plaisir tout en apportant un baume aux personnes souffrant de solitude.

Courriel : nicole-boyer@videotron.ca

www.nicoleboyerauteureartspirituel.com

 
Tél.: 418 651-4768
 
Atelier de cheminement personnel
Vign_292a_Voyage_interieur

Janvier à avril 2019. Mon atelier Voyage intérieur II commence sa 7e semaine. J'ai des participantes dynamiques. Je suis très contente de nos partages très enrichissants. chacune progresse à son rythme. Les rencontres ont lieu dans un local de L'Aidant (Patro Roc-Amadour, 2301, 1ère Avenue, Limoilou). Chaque participante s'exprime par le dessin intuitif et l'écriture automatique. Chaque rencontre comprend le thème expliqué, un temps d'écriture, puis un dessin et/ou une peinture fait(e) à partir de ce qui nous habite et un partage en groupe.

Chaque participant se sert d'un journal de bord, d'un cahier de papier aquarelle 98 ou 140 livres (cahier de 12 pages ou de 60 pages, à la discrétion de chacun) et d'un médium de son choix: aquarelle, acrylique, pastel, crayons de bois, etc. Du matériel est à la disposition des participantes.  

Le livre de base du travail sur soi est le livre de Julia Cameron: Libérez votre créativité. Vous pouvez l'emprunter à une bibliothèque. Deux livres sont à feuilleter: Nouveau journal créatif et Exercices zen de Anne-Marie Jobin. D'autres livres peuvent être consultés sur place. Le but est de poursuivre la connaissance de soi, de grandir l'amour de soi et d'être fidèle à soi, car la vie est en mouvement continuel et chacun de nous est invité à demeurer en marche et à trouver le bonheur en soi.

 
Le logo à gauche de cette page représente notre réalité matérielle, le corps, la nourriture du corps (les 5 pains), mais aussi la nourriture de l'âme par la foi (la croix), l'espérance (l'ancre de bateau), l'amour (le coeur) et la connivence avec la nature (muguet). Les courges (fruits et feuilles) annoncent la fécondité. La courge en forme de rose  (rêve illustré) montre l'importance de la beauté, de l'éphémère, dans toute vie.
 
méga titre

Quand j'étais jeune, j'aimais les dictées, compositions, analyses grammaticales et logiques. Par la suite, j'ai apprécié mes cours de littérature. Je suis auteure. Je m'exprime par l'écriture depuis 1993. J'ai publié 7 livres. Le 8e est en préparation. Plusieurs autres sont en élaboration: Le vent du large (rêves et spiritualité), De l'amertume au pardon , Je suis l'artisane de ma vie, Récits de voyages, etc.

J'ai peint 314 aquarelles sur la nature, sur les rêves et la spiritualité. Je suis une peintre symbolique. Je peins depuis 1997. Toutes mes peintures ont une raison d'être. Depuis 2010, je peins de petits formats, genre tapisserie, sur cadre de bois, et je les personnalise par l'écriture, l'encre et le collage. Depuis 2012, j'ai réalisé 222 dessins intuitifs avec 'écriture automatique, ce qui me permet de me connaître davantage et d'avancer plus vite et mieux. Quand on est bien dans sa peau, on peut mieux aider les autres. J'anime des ateliers de cheminement personnel à L'Aidant depuis l'automne 2017. Éducatrice, je suis très heureuse de partager mes connaissances, mes expériences et la sagesse qui s'installe avec l'âge. 

Je chante depuis mon enfance et comme choriste depuis 1954. J'ai été membre de plusieurs chorales religieuses et profanes à St-Jean, Trois-Rivieres, Hull, St-Timothée, Sainte-Marie en Beauce et Salaberry-de-Valleyfield. J'ai été membre de la chorale religieuse de Saint-Benoît-Abbé, à Québec, de 2005 à 2015, comme soprano. J'ai suivi des cours de chant avec Marie-Andrée Paré, Louise Valin et Christine Bernard.. Je suis membre de la chorale de la Champenoise depuis 2015 sous la direction de Geneviève Labrèche et du Choeur des hivers dès septembre 2018, dirigée par Mesdames Louise Morissette et Marie-Claude Jouvet. Les pièces musicales sont harmonisées par monsieur Rémi Beaudoin. Des concerts seront donnés en décembre.

J'ai participé à trois Récitals Théâtre avec beaucoup de contentement. C'est fascinant. J'espère renouveler cette expérience encore cette année.

Mes trois premières passions sont le chant avec le théâtre, l'écriture et la peinture. Je souhaite continuer à soutenir les femmes de mon milieu en animant des ateliers à L'Aidant, à travers ma foi et ma spiritualité s'exprimant par les arts. 

 
Beethoven_Moonlight_Sonata_Piano
 
Bouquet de fraîcheur (6e livre)

Mon 6e livre est sorti en décembre 2013: Bouquet de fraîcheur dont le sous-titre est: Apprivoiser le moment présent. Tous ces textes ont été écrits sur le vif et vous transmettront les émotions que je vivais à ce moment même où j'écrivais. Ce livre de 200 pages est agrémenté de 44 médaillons en couleur de reproductions de mes aquarelles. Il est écrit pour réchauffer le coeur de tous ceux qui n'aiment pas l'hiver ou le trouve trop long. Il me reste quelques cartes de souhaits, mini cartes à cadeaux, signets, poèmes et posters.

Mes deux derniers livres, Comme le bourgeon d'un chêne, et Bouquet de fraîcheur, sont épuisés.

J
e travaille sur un 8e livre qui contiendra 100 reproductions d'aquarelles accompagnées d'un texte poétique ou de réflexion. Si tout va bien, il sera édité en octobre prochain.


 
Tél.: 418 651-4768
courriel: nicole-boyer@videotron.ca

 
Bouquet de fraîcheur, 6e livre
Bienvenue dans mon site
Créer un site avec WebSelf