nicoleboyeauteureartspirituel
À coeur ouvert
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Articles inspirants
rss feed
Archive(s) :
select
 
Vign_109_Croque_sur_le_vif

 

CROQUÉ SUR LE VIF
(poèmes et hommages). 
 

Ce livre traite de la vie de tous les jours, de l’espérance qui l’habite et l’ai aidée à transformer ses peines et expériences en joies et en victoires.  Ce livre vous conduira sur le chemin du positivisme découlant de la foi en soi, en la vie et en Dieu. Ce livre sera un phare sur votre route.

 


 
Vign_188_De_la_timidite_a_l_audace

SOUVENIRS ÉPOUSSIÉRÉS
(anecdotes). 
SOUVENIRS DÉPOUSSIÉRÉS 


Cette série d'anecdotes oriente le lecteur dans le passé de l’auteure, passé pas toujours facile, mais d’où a émergé une ombre qui, peu à peu, s’est transformée en lumière. L’auteure nous fait passer par toutes les  émotions que la vie s’est chargée de lui faire vivre comme enfant, adolescente, adulte, travailleuse, épouse et mère. Le deuxième volet de son livre raconte ce que peuvent vivre des enfants d’une famille aimante et attentive, des enfants enjoués et vivants.

 

 
Vign_4e_livre_photo


 PRENDS MA MAIN

(accompagnement de papa en fin de vie).

« Avec une approche à la fois humaine et spirituelle, ce livre décrit une étape de la vie difficile à vivre, soit la perte d’un père tendrement aimé  que sa fille voit dépérir progressivement, emporté par  le cancer. C’est avant tout un livre né du désir de cette fille d’exprimer son amour dès l’annonce de la mauvaise nouvelle jusqu’à l’ultime moment du départ de l’être cher…» 

Claire Besner Parent.

 

 
Vign_5e_livre_Comme_le_bourgeon_d_un_chene

Ce livre a été écrit il y a 15 ans.  L'auteure attendait un certain recul pour le réviser tout en ajoutant des notes, références et commentaires judicieux pour les lecteurs. C'est le Tome I d'une autobiographie qui s'arrête quand commence son rôle de grand-mère, juste avant d'apprendre le cancer de son papa. Ses aquarelles illustrent les dernières étapes de sa vie. Le tome II viendra plus tard, au moment le plus opportun.

Elle veut montrer aux lecteurs qu'à travers un parcours plein d 'épreuves, on peut grandir et s'épanouir à condition d'avoir de la patience, de l'amour pour soi, un entourage positif, de voir les évènements, non comme des échecs, mais comme des expériences qui nous permettent de faire un pas de plus à chaque fois qu'on les dépasse et les assume.

L'auteure s'adresse à tous, mais, d'une façon spéciale, aux femmes de son milieu.
Bienvenue à toutes et à tous. Passez l'invitation au suivant. Ce livre, comme tous les autres, a été écrit à compte d'auteure. Si vous désirez vous procurer un exemplaire, veuillez communiquer avec l'auteure. Voir ses coordonnées.
Bouquet de fraîcheur
Vign_02_Bouquet_de_fraicheur
Résumé de mon 6e livre publié en décembre 2013: Bouquet de fraîcheur, Tome I

 Ce livre contient de nombreux textes qui montrent ma connivence très grande avec la nature, mon besoin de silence pour me retrouver, pour résoudre mes problèmes un à un pendant que je nettoie mon jardin de fleurs ou mon potager. Il raconte de façon éloquente ma façon bien à moi de récupérer mon énergie lorsqu’elle est à la baisse. 

J’ai grandi sur une ferme. Les grands espaces verts, les pommiers, les jardins de ma grand-mère maternelle et le nôtre ouvraient mes papilles. Aller arracher un plan de patates nouvelles de toutes les grosseurs jusqu’aux grelots m’émerveillait. Cueillir des fruits sauvages me comblait : ils étaient nombreux : cenelles, pommettes, cerises Rainier, raisins cultivés et sauvages, framboises et mûres, gadelles, cassis et groseilles, rhubarbe et fraises sucrées des bords de chemins ou autour des chaînes de roches. Aller au bout de la terre chercher les vaches était un moment de grande liberté. Je courais à cloche-pied, exubérante et je dégustais des petits fruits sur mon passage ou encore je dansais à la corde.

Dans les périodes creuses et sombres de ma vie, je refaisais le plein d’essence dans le silence, en observant les oiseaux, en fertilisant les fleurs des tomates, en contemplant ce qui s’offrait à ma vue. Voilà un bon échantillon de mes réflexions. 

Un autre tome regroupera mes ateliers d’écriture, les textes composés pour des concours  de récits, de nouvelles, mes trente discours prononcés dans deux clubs Toastmasters, mes allocutions lors du lancement de mes livres, et, peut-être, des conférences que j’aurai données sur la confiance en soi, sur l’harmonie corps et âme, sur les raisons qui m’ont amenée à écrire, sur la façon de traiter le subconscient pour qu’il soit un bon instrument à notre service, dans la recherche du bonheur.

 © Nicole Boyer, auteure et aquarelliste

 

7e livre prêt: Maman et les femmes de ma vie

Le lancement a été une réussite. Il s'est fait devant une soixantaine de personnes, à la Champenoise. Ce livre contient 396 pages. Il est complété de 15 travaux artistiques, de textes poétiques ou de réflexions. Il englobe cinq générations. Ma petite-fille Marie-Soleil, étudiante en graphisme au Cégep de Sainte-Foy, m'a aidée dans la présentation de la jaquette et la mise en pages de tableaux et de photos.  J'ai reçu de très bons commentaires oralement et par écrit et de nombreuses marques de reconnaissance de parents, amis et lecteurs. Ces femmes dont je parle sont connues, pour certaines, mais plusieurs sont demeurées dans l'ombre. J'ai chanté: Je ne suis qu'une chanson, car un poème composé il y a 25 ans a bien des ressemblances avec ce chant. TJ'ai vendu ces livres à ma parenté et mes amis de la Montérégie, de la Mauricie, du Bas-Saint-Laurent et de Québec. J'en fait réimprimer 24 autres. Si vous  êtes intéressés, faites réserver vite. J'ai publié à compte d'auteure comme pour les six autres, ce qui veut dire que les livres sont chez moi et nulle part ailleurs. Ce livre est beau et bon et est le résultat d'un long cheminement: c'est un hommage et un geste de gratitude. Beau cadeau à offrir en cadeau d'anniversaire ou pour toute autre occasion à souligner. Mes coordonnées sont sur le site. J'ai relevé un grand défi et j'en suis très fière. Les ventes dépassent mes espérances et me confirment que je dois continuer à écrire. Les commentaires reçus des quatre coins de la province sont très positifs.

J'ai un autre projet qui devrait se concrétiser à l'automne 2018. Un autre mijote. Je souhaite sortir un livre album de grandeur 10 x 8 pour mettre en valeur mes oeuvres. L'autre livre aura comme titre: Capitaine à bord ou Je suis l'artisane de ma vie et il parlera de la fidélité à mon être intime qui m'a conduite sur le chemin du bonheur et de la libération. Sera-t-il sous forme de roman? Ce sera à voir.

 
 
8e livre: Nectar pour tous
Vign_251-2_Colibris_et_capucines

Merci à toutes les personnes qui ont fait réserver un livre. Il sera imprimé à la fin de novembre. Parlez-en à vos parents et amis. La date du lancement sera connue bientôt: ce sera en janvier car il y a trop d'activités en décembre: concerts, magasinage, etc. Lisez le témoignage au bas de cet article.

Mon 8e livre: Nectar pour tous tire son originalité du fait que mon projet artistique a deux volets qui, depuis au-delà de vingt ans, sont menés de front: la création d'aquarelles et les textes qui les accompagnent. Les 110 textes retenus parmi 312 ont été choisis par un comité de trois lectrices. Par la suite, j'ai fait des sections par thème, épuré et raccourci certains textes afin d'ajouter à la beauté visuelle.

Ce livre-album est un peu ma quête personnelle illustrée à travers mes passions et mes désirs profonds. À chaque fois que je peins ou que j'écris, je me rapproche de moi. De même lorsque je chante ou joue dans un récital théâtre. J'ai peint certains rêves pour mieux les comprendre et m'en servir afin d'avancer d'un pas à chaque fois. À ce compte, chaque page illustrée de mes oeuvres peut rejoindre chacun(e) des lecteurs et lectrices. Je le vois comme un livre de chevet dont une page est regardée et lue à chaque soir pour en soutirer le meilleur pour soi.

Le nombre d'impressions de copies de ce livre dépendra de la demande faite en prévente dans le prochain mois. Si vous voulez acheter ce livre, faites-le réserver le plus tôt possible. Ce livre de qualité se vendra 35,00$ chacun. Comme je publie à compte d'auteure, je suis la seule responsable de la publicité de mon livre comme je l'ai fait pour les autres livres publiés entre 2001 et 2017. Vous ne trouverez nulle part en librairie ce livre. Je souhaite le publier en décembre 2018 et faire mon lancement en janvier 2019. Je vous ferai connaître ces dates, le ou les lieux de lancement d'ici la fin de novembre. J'espère faire partie des auteurs présents au Salon du livre de Salaberry-de-Valleyfield en avril 2019. Mon nom a été retenu l'an passé, mais cette date a été déplacée d'un an à cause de réparations majeures où est installé L'Écho Musée des Deux-Rives.

Voici le résumé de ce livre: La vie nous parle à travers nos éternels essais et recommencements, par la nature qui est un grand maître à penser, par nos intuitions et nos aspirations qui, elles, jaillissent du silence et de la solitude que nous nous accordons. La vie fuse de nos rencontres et de nos frictions, de nos lectures et de nos réflexions, de nos découvertes et de nos expériences, et nous fait acquérir la sagesse lentement et assurément. Ce temps pour soi nous invite à apprivoiser nos rêves d'enfant qui remontent à la surface à divers moments privilégiés de notre vie et à les réaliser. Nos rêves de nuit nous révèlent d'autres facettes de nous-mêmes: les décoder éclaire notre route.

Ce livre-album est un peu tout cela. Il se veut une invitation à s'intérioriser pour découvrir qui on est avec nos forces et nos faiblesses et quelle est notre quête de bonheur bien personnelle à chacun(e) de nous. Il invite à la fidélité à notre être et à une marche constante, pas à pas, sur notre route ascendante et unique.

courriel: nicole-boyer@videotron.ca

site web: www.nicoleboyerauteureartspirituel.com

téléphone: 418 651-4768

Témoignage de M.-H. V.: Je me sens encore toute imprégnée et transportée par le livre de Nicole… Comme autant de scènes fondatrices, css courts textes et ses aquarelles colorées nous brossent un portrait de la petite Nicole d'autrefois jusqu'à la femme épanouie et créatrice qu'elle est aujourd'hui. Morceau par morceau, telle une courtepointe, son univers prend forme sous nos yeux et nous fascine par l'authenticité et la richesse de son écriture. J'ai découvert une femme courageuse, blessée, audacieuse, reconnaissante, aimante, humble, ouverte et tellement pleine de vie! 

De son oeuvre, je retiendrai un message inspirant, celui de reconnaître la richesse du nectar en nous-même et en chaque élément de la nature - qu'elle affectionne tant - afin de le partager sans crainte, car, oui, il y a assurément du nectar pour tous ici-bas.

La passion de lire

Voici quelques livres lus depuis 2011. Ces livres m'ont beaucoup aidée. Peut-être que certains titres attireront votre attention:

  • Le médecin soigne, l'amour guérit, Christine Angelard
  • Ce qu'il faut savoir avant de mourir, John Izzo (ne vous fiez pas au titre)
  • Lâcher prise sans tout lâcher, Les Éditions POP
  • Petit guide d'auto-guérison, Pierre Larouche
  • Revivre, Guy Corneau
  • Devenir magicien de sa vie, Christine-Sarah Carstensen (liens avec Harry Potter)
  • Les signes de jour, Paule Boucher
  • Des collages qui font grandir, Paule Boucher
  • Libérez votre créativité, Julia Cameron
  • Rendez-vous heureux, Lorne Beaudet
  • Tableau de vie, Alain Williamson
  • Oh! mon Dieu!, Lorne Beaudet
  • Les souvenirs occultés et la maladie, Claudette Rivest
  • Le roman familial, Claudette Rivest
  • Carnet de vie, Alain Williamson
  • La créativité, lumière du coeur, Marcel Gagnon
  • Le nouveau journal créatif, Anne-Marie Jobin
  • Ces gens qui pensent trop (30% de la population)
  • La détresse et l'enchantement, Gabrielle Roy
  • Vivre avec deux enfants hyperactifs, Linda Collin
  • Natura, Pierre Lasalle, Éditions Terre de Lumière
  • Création artistique et création spirituelle, Omraam Mikhaël Aïvanhov
  • Fragrances et musiques pour guérir, Aigle bleu, aromathérapie et musicothérapie amérindiennes.
  • Mieux vivre grâce à la pensée positive, Barbara Fredrickson
  • Au coeur de la tourmente, la pleine conscience, Dr Jon Kabat-Zinn
  • La puissance de la joie, Frédéric Lenoir
  • Le symdrôme de Tarzan, Pascale Piquet
  • La liberté dans la relation affective, Colette Portelance,
  • Explorer ses rêves soi-même, pourquoi pas? Alberte Dugas
  • Se reconnecter à sa vie pour vivre son plein potentiel, Alberte Dugas
  • Le secret, Rhonda Byrne
  • Renaître du passé, Line Bolduc
  • Émotions, joie de vivre et autoguérison, Line Bolduc
  • La prophétie des Andes
  • Comment j'ai vaincu la douleur ... par l'alimentation, Jacqueline Lagacé
  • La voie de l'équilibre, Dre Imane Lahlou
  • L'amour avec un A, Janette Bertrand
  • La santé en toute simplicité, Dre Imane Lahlou
  • Marchez tant que vous avez la lumière, Omraam Michaël Aïvanhov
  • J'ai encore quelques certitudes, Jacques Salomé
  • prendre soin de l'enfant intérieur, Thich Nhat Hanh

Livres de chevet:

  • Le prophète, Kalhil Gibran
  • le petit prince, Antoine de St-Exupéry
  • Dictionnaire des symboles, Jean Chevalier, Alain Cheerbrann
  • Chasseur de rêves, Ginette Blais
  • Cartes de cheminement, Sylvie Petitpas
  • Atlas des chakras, Nouvelles pistes thérapeutiques, Kalachatra Govinda
  • Le tarot psychique, 65 cartes, John Holland
  • L'oracle des couleurs, 108 cartes arc-en-ciel, Pierre Van Obberghen.

 
Vente de mes livres

Lisez, dans le module Écriture les derniers renseignements au sujet de la publication de mon livre: Maman et les femmes de ma vie. Il me reste quelques exemplaires à 25,00$ chez moi. Tél.: 418 651-4768.

Mon 8e livre sera publié en décembre et le lancement aura lieu en janvier 2019. Ce sera un livre album: Nectar pour tous. Il contiendra 110 aquarelles accompagnées de textes poétiques et/ou spirituels. Ma petite fille Marie-Soleil travaille avec moi, comme design graphique, pour parachever ce livre avec ses connaissances et ses habiletés. Voir plus bas dans un module ajouté pour plus de renseignements.


Tél.: 418 651-4768

 

Depuis quatre ans, je m'accorde une heure de silence et de solitude, de préférence en avant-midi, pour m'arrêter, retrouver l'enfant en moi, écouter et suivre mes intuitions et aspirations. J'écris ce qui m'habite, puis je descends dans mon moi profond. Suite à ce travail, j'écris 5 objectifs à réaliser durant la journée. C'est un très bon départ pour bien vivre ici et maintenant, le moment présent, la pleine conscience, en découvrant les signes de jour qui sont autant de cadeaux de la vie, ce que je ne voyais pas et n'entendais pas auparavant.

Cet été, j'ai écrit trois heures par jour pour préparer mon 8e livre. Je profite de la belle saison pour me remplir d'énergies nouvelles. J'ai passé une semaine dans l'Outaouais. avec beaucoup de satisfaction. J'ai revu l'endroit où j'ai travaillé entre 1965 et 1967. J'ai suivi la Brigade lyrique à Québec une dizaine de fois pour me remplir les oreilles de beauté. Je viens de faire un voyage à Baie Sainte-Catherine avec une amie pour observer les baleines et les oiseaux de la mer. Journée merveilleuse en compagnie d'un guide touristique en autobus et sur le bateau. La température était idéale.

J'anime présentement un atelier par l'aquarelle et l'écriture. Nous avons 7 rencontres faites. Le tout se terminera le 28 novembre à L'Aidant (local du Patro Roc-Amadour).

Bon automne à chaque visiteur de mon site!

 
Love_Story_Beethoven
Bienvenue dans mon site
Créer un site avec WebSelf